Ecole primaire publique de Simandres

Un site utilisant Blogs des Etablissements de l'Académie de Lyon

L’ARIZONA

Nous sommes très contents d’être en Arizona qui est très diversifié par ses paysages, sa végétation et sa météo. Nous commençons par le parc national Saguaro avec ses cactus très emblématiques.

SAGUAROS NATIONAL PARK

Le Saguaros Park est un National Park des Etats-Unis qui se trouve en Arizona. Sa particularité est d’avoir des cactus de toutes les tailles. Ils peuvent même atteindre 15 m !

Un cactus Saguaro prend en moyenne 15 ans pour atteindre 30 cm, 50 ans pour 2 mètres et presque 1 siècle (100 ans) pour commencer à avoir des bras et prendre leurs formes cararctéristiques.

Nous avons fait une randonnée dans ce parc. Nous avons croisé des petits écureuils du désert et des oiseaux ; nous aurions pu croiser des serpents, des grosses araignées, des gros lézards (dragons de Komodo), des tortues et des chouettes. Nous n’avons pas vu de coyote mais nous les avons entendus hurler la nuit !

Titouan
Attention, ça pique !!!

WICKENBURG

Nous découvrons la jolie ville de Wickenburg où nous voyons beaucoup de cow-boys : c’est normal, il y a un concours de lasso auquel nous assistons ! C’est incroyable : les cow-boys doivent attraper la vache : un attrape ses cornes, le 2ème ses pattes. Ne vous inquiétez pas, les vaches vont très bien.


MINES D’OR

Au début du XIXème siècle, il y a eu la ruée vers l’or dans l’Ouest américain. De nombreuses mines d’or ont vu le jour, les voies ferrées ont été construites et de nombreux saloons et hôtels ont vu le jour.

Vulture Mine: une ancienne exploitation d’or

LE GRAND CANYON

Le Grand Canyon est vraiment très grand ! C’est la rivière Colorado qui a creusé pendant des millions d’années la roche formant cet immense canyon laissant apparaître différentes roches aux multiples couleurs. C’est vraiment magnifique ! Dans le parc, nous avons croisé plusieurs animaux : des wapitis et des cerfs mulets… et même la neige !


Un wapiti
Une biche mulet

ROUTE 66

La route 66 traverse l’Arizona. Les créateurs de Cars se sont inspirés de nombreuses villes de cet état. Nous n’avons toujours pas croisé Flash Mc Queen mais plusieurs de ses copains 😉.

LAKE POWELL

Le lac Powell est un lac artificiel résultant de la construction d’un barrage sur la rivière Colorado.

Petit Loup devant le barrage du Lake Powell

HORSESHOE BEND

La rivière Colorado a creusé un fer à cheval dans la roche, c’est fabuleux !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Ecole primaire publique de Simandres

Thème par Anders Norén

Défiler vers le haut